Le Clan des Patriotes Ecossais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Patriotes Ecossais


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tango
Membre du C.P.E.
Tango


Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2006

Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Empty
MessageSujet: Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS   Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:05

Bonjour chers lecteurs.
L'heure comme vous le savez est au pacte: du Pacte présidentiel au Pacte républicain,en passant par le Pacte écologique, nos reporters de la Gazette ont été interroger de plus près nos amis les écossais sur qui pourrait être le PACTE ECOSSAIS.
(Ces interviews ont été menés par notre journaliste Ecossais préféré, PPD Hâche)

PPD Hâche: Sir Tango Bonjour, alors tout d'abord une question claire, nette, précise, quelles seraient pour vous les promesses de ce "Pacte Ecossais"

Tango: Et bien c'est très simple, je pense qu'il est grand temps de faire un Pacte qui prennent en considération nos besoins, à nous les Ecossais. Voici donc mes propositions:
- Trois tonneaux de Whisky par jour pour chaque Ecossais. Il est honteux de voir que dans nos campagnes, certains de nos frères Ecossais soient réduits à tremper leur tartine au petit déjeuner dans un demi tonneau de whisky seulement, ce qui ne correspond pas aux besoins journaliers dressés il y a quelques temps par les chercheurs nutritionnistes Ecossais de la Taverne du boiteux.
- Un Kilt pour chaque Ecossais. Vous me direz certainement "c'est chose faite", hors détrompez vous. Voilà déja quelques jours que je croise un Ecossais du nom de Shogi se déplacer sans Kilt. C'est totalement indécent. Tous les écossais bien élevés savent que l'on montre ses fesses uniquement face aux anglais, où lorsque le whisky le demande, où pour dire bonjour à l'aristocratie de tout autre pays, mais on ne se balade pas sans Kilt pour autant! L'autre jour Shogi s'est baigné dans le lac, hors mon ami Mac Androu, un peu éméché certes, m'a dit la chose suivante "C'est incroyable,je me baladais près du Lac et j'ai vu Nessie, et bien c'est fou ce que la bête s'est réduite de nos jours". Non vraiment, il faut faire quelque chose, ça ne peut plus durer.
- Un pacte fixant les conditions de paix envisageable avec les anglais.
Pour pouvoir prétendre à un période de Paix, chaque anglais devrait répondre aux conditions suivantes: embrasser chaque matin les fesses d'un écossais, en déposant sur le sol une offrande de whisky, puis asperger de Pudding la Reine, Reine qui ensuite viendra embrasser chaque fesse de chaque écossais (privilège liée à sa fonction). Les Anglais devront ensuite passer la journée à demander pardon à chaque arbre, buisson, et brindille d'herbe d'Ecosse, pour avoir osé les souiller de leur présence. Donc vous voyez mon cher PPD Hâche, la paix avec les anglais est possible, malheureusement ceux ci ne font aucun effort en ce sens.


PPD Hâche: Quel programme! Auriez vous quelque chose à rajouter?

Tango: Oui, j'invite tous mes frères Ecossais à venir compléter ce qui pour eux pourrait être le "Pacte Ecossais Idéal" sur le forum.

C'est ainsi que se termine notre flash spécial du jour, la Gazette vous invite donc à venir compléter les propositions de Tango si vous le désirez pour construire ce Pacte Ecossais, et à bientôt pour un nouveau numéro du Journal d'Edimbourg, le journal de tous les fauxbourgs!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Membre du C.P.E.
Antinéa


Nombre de messages : 248
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 20/02/2007

Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS   Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:19

Laughing XPTDR!!! je n'imaginerai plus jamais Nessi de la même façon
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Invité




Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS   Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:22

-equipement d'une cornemuse par écossais
Revenir en haut Aller en bas
yunkeyl
Admin
yunkeyl


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 29/05/2006

Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS   Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:46

je demande que chaque anglais porte aussi un kilt pour montrer qu'il aime les ecossais^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Empty
MessageSujet: Re: Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS   Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash spécial: le CPE présente son PACTE ECOSSAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flash pas special...
» Flash spécial: pénurie de pudding au CPE !
» Flash Spécial: le CPE renait des ses cendres!
» Flash Spécial: Tango entre en campagne
» Flash spécial: La gazette lance sa pétition!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Patriotes Ecossais :: Les News :: Le Journal d'Edimbourg-
Sauter vers: