Le Clan des Patriotes Ecossais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Patriotes Ecossais


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Philosophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BiBiS
Membre du C.P.E.
BiBiS


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/03/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:39

Amis ecossais, amis non écossais et autres personnes de ce bas monde,
il est grand temps de vous informer sur la réponse de la question "pourquoi est-ce que les corbeau ressemblent aux grains de sel?"
Question hautement philosophique, je suis d'accord, mais prenons le temps de réfléchir sur ce monde s'aggrandissant de jour en jour.
Nous avons interrogé un éminent professeur philosophe et théologien belge de renom, et voici son développement. analysons le ensemble.

"Ah !!!! La différence entre le corbeau et le grain de sel !

Vaste question !

Le sujet fut déjà soulevé par le grand Théophraste lui même ; l'anecdote est attestée par Arcésilas de Pitane. La chose n'est pas étonnante : une telle comparaison est une manière audacieuse autant qu'astucieuse d'interroger de manière pragmatique la raison (j'ajouterai : de manière raisonnable... Mais peut être l'ajout serait il présomptueux).
L'apparente complexité transcendentale de l'interrogation se clarifie pour peu que l'on prenne la peine d'en extraire l'essence.

(Vous suivez ?? Mouai...)

Clarifions donc.

Le sel, évident : le sel de la terre ! Tandis que le corbeau représente le vol, l'air ! (vous au fond si vous trouvez que ce que je raconte c'est du vent, je ne vous retiens pas n'est ce pas....).
Hum...
La dychotomie se révèle donc à notre raison fugace élairée ! Qui d'ailleurs s'enrichit en creusant plus avant... Le sel qui fructifie la terre, le sel d'une blancheur immaculée, s'oppose au sombre volatile qui lui, se nourrit des produits de la terre (lesquels retournent à la terre ou sur ma voiture, sous forme de déjections mais cela fera l'objet d'une autre conférence).

Le piaf obscur, au cri rauque et inquiétant, assourdit son voisinage de son chant... Peu mélodieux. Qui peut reprocher de tels agissements au grain de sel pur et innocent ?

En outre les deux sont complémentaires ! M de La Fontaine dans son ouvrage scientifique de réfèrence "Les Fables" (edition livre de poche) nous enseigne que le corvus corax est gourmand. Il apprécie le fromage. Marcel Dugenou, le remarquable animateur du think tank "Tuning et philosophie" a d'ailleur démontré que le fromage en question est du munster (et non de l'emmental comme la doctrine l'a longtemps prétendu). Or, comme chacun sait le munster est un fromage hautement salé. Le corbeau apprécie donc le sel !

La réciproque a été démontrée par le sociologue Hubert-Charles de Castelclinquant. Il ressort de son étude que 76,37 % des grains de sel affirment qu'ils "kiffent un max les corbeaux" 13,34% se déclarent même "inconditionnels".
Les proportions atteignent même 88,81% et 38,19% pour les grains de sel la baleine. Ces derniers chiffres semblent cependant contestés par la commnauté scientifique (cf. "L'imposture de la baleine" in Revue philosophique des Gardiens de phare unijambistes page 234).

En somme, le corbeau et le rena... Euh le grain de sel sont, à la fois l'attraction et la répulsion, en quelque sorte le Ying et le Yang de la philosophie occidentale... En quelque sorte... (commnent ca ? ca n'a aucun rapport ??? Vous au fond, vous sortez maintenant !!!)

Hum... Bref...

Je crois la comparaison suffisamment édifiante et éloquente.

Dans une prochaine conférence nous étudierons les différences morphologiques entre le corbeau et le grain de sel.... Mais c'est assez de philosophie pour aujourd'hui."

réfléchissons sur cette réponses mes amis, peut-etre mourrons nous un plus intelligent (ou un peu moins con selon votre état d'esprit).

Qui c'est que c'est qui a eu la force mentale et le courage pour tout lire? hein qui c'estttt?
Revenir en haut Aller en bas
tanis
Membre du C.P.E.
tanis


Nombre de messages : 355
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:32

heuuuuu,
venérable BiBiS tu voudrais pas le refaire en accélérer pour moi ton cour de philo
pk la sa me decourage un peu de devoir lire tout sa
Revenir en haut Aller en bas
BiBiS
Membre du C.P.E.
BiBiS


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/03/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:07

nan sinon ça donne rien
si tu veux t'as qu'a tout lire
sinon tant pis NA
tu mourras idiot!
Revenir en haut Aller en bas
yunkeyl
Admin
yunkeyl


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 29/05/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 10:56

je sort mais bon sa a qd meme aucun rapport avec le ying et le yang^^

(j'ai tout lu tes graves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly AO
Membre du C.P.E.
Mac Fly AO


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Entre deux bombasses buvant un single malt 30 ans d'âge
Date d'inscription : 20/05/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:17

HA HA HA HA HA !!! lol!

N'oubions pas que le LSD fait des ravages parmi la population belge...mais permet d'avoir une belle créativité, pour peu qu'on aille jusqu'au bout du texte!!!

En tout cas je me suis bien marré, félicitations poulette pour ce divertissement haut en couleurs !( je sais le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais bon )

A quand la prochaine tranche de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
BiBiS
Membre du C.P.E.
BiBiS


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/03/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:40

tssss c'était SANS psychotrope ni tous ces machins la

merci bien Mac Fly, a ton service!
et euh, a quand la prochaine? quand l'inspiration me viendra (en gros, quand mes exams me sortiront par tous les trous je pense)
Revenir en haut Aller en bas
yunkeyl
Admin
yunkeyl


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 29/05/2006

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:58

pas de drogue mais dit moi tu bois quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
BiBiS
Membre du C.P.E.
BiBiS


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/03/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:18

de l'eau moi, toujours
sauf quand je vais rendre visite a Gil, la je prend un ti coeur de fusion
et de temps en temps (je dis bien de temps en temps) je prend une goutte de whisky dans mon verre

Tu me connais pourtant bien Yunki, nous avons déja fait pas mal de route ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Fly AO
Membre du C.P.E.
Mac Fly AO


Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Entre deux bombasses buvant un single malt 30 ans d'âge
Date d'inscription : 20/05/2007

Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:40

De l'eau...oh comme ce mot n'est pas doux à mon oreille...et pis ça fait rouiller...

Et ce soir je fais une entorse au règlement : soleil oblige ce sera pastaga on the rocks !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie Empty
MessageSujet: Re: Philosophie   Philosophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Patriotes Ecossais :: Place publique :: Flood : Le Bar-
Sauter vers: