Le Clan des Patriotes Ecossais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan des Patriotes Ecossais


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Diplomate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Onox314
Invité




Diplomate Empty
MessageSujet: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:53

Donc voilà, je suis que je suis nouveau, mais j'aimerais beaucoup être diplomate.
J'ai de l'expérience ayant l'été dans mes 2 alliances précédentes.

Merci beaucoup.

(PS : j'ai beaucoup de connaissances dans ogame, je peux donc faire des pactes avec quelques alliances facilement !)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Membre du C.P.E.
Antinéa


Nombre de messages : 248
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 20/02/2007

Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 0:59

mmmm...je pense que c'est avant tout le rôle des fondateurs , surtout en ce qui concerne les pactes.

Maintenant ce n'est que mon avis mais je pense que c'est un peu tôt pour ce genre de décisions^^
Revenir en haut Aller en bas
Cash
Admin
Cash


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/05/2006

Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 2:30

Si tu as un peu d'expériences, tu dois savoir que la diplomatie d'alliance dans ogame ne vaut rien. Les pactes totaux, pactes de non agression, pactes commerciaux et autres âneries sont autant de boulets à traîner par la suite. C'est juste une façon pour les petites alliances de se rassurer en se disant qu'elles ne sont pas seules, sachant que de toute façon, les grosses font peu de cas de ces pactes.

En plus qui dit pacte, dit guerre et donc emmerdes. Donc non merci.

Par contre, la diplomatie individuelle, tous les contacts que chaque joueur peut lui-même nouer avec d'autres joueurs : ça c'est utile et intéressant. Puisque ça tisse une vraie relation, une vraie solidarité. Se retrouver allié avec une soixantaine de joueurs inconnus qui viendront mendier dès qu'un joueur du top200 les aura raidés, ça craint un peu.

Donc pas de postes de diplomates de prévu au C.P.E. : en Ecosse, on se bat d'abord, après on négocie.

En plus, rien à voir avec le sujet : mais que vient faire ton poste dans une partie publique réservée au RP et plus particulièrement au journal d'Edimbourg ??!?? Pour quelqu'un qui se dit familier des forums, tu devrais avoir l'habitude de te familiariser un peu avec les lieux et les rubriques pour poster les bons messages dans les bons forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-cpe.actifforum.com
Onox314
Invité




Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:22

où est-ce qu'il faut que je poste ce genre de messages alors ?

Ce serai plus facile de mettre des noms traduisant ce que l'on peut mettre dans cette partie du forum !

Genre : Bar privée et des trucs comme ça, pas des "jornal d'Edimbourg,
le musée de l'étrange".

Et puis, je ne suis pas d'accord, les pactes peuvent servir à quelque chose. C'est justement le fais de confirmer " la bonne relation" entre 2 alliances.
Ce qui est sûr, bien évidament, c'est de ne pas faire de pactes avec n'importe qui, mais à des gens à qui on a confiance et sur qui on peut compter !
Revenir en haut Aller en bas
Cash
Admin
Cash


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 28/05/2006

Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:42

Désolé, les pactes c'est pour les noobs et les faibles. Si tu veux jouer les diplomates trouve toi une alliance de noobs ou de faibles.

Quant aux rubriques, c'est évident que ça demande un effort de lire les intitulés et les descriptifs de chaque partie, mais c'est assez clair quand on s'en donne la peine. Tous les actuels membres du C.P.E. ont réussi à s'y retrouver donc tes commentaires sont plus que malvenus.

Pour ma part, c'est un grand veto négatif que je porte à ta candidature :
- l'histoire de the chaotik étrangement floue et sur laquelle tu restes évasif (je reste persuadé que c'est encore une embrouille de commanderrem et les boulets comme ça, moins j'ai de contacts avec eux, mieux je me porte)
- le fait que tu ne saches pas utiliser le forum et que tu en portes la responsabilité sur les intitulés des parties. Si c'est pas assez clair pour toi, fais ton propre forum
- ta vision sur la diplomatie : encore une fois, les ententes entre joueurs sont primordiales, c'est important de pouvoir compter sur des "amis" ogamiens, mais le fait de formaliser ça dans un cadre aussi contraignant et pompeux que des "pactes" est absolument ridicule. Donc une fois encore, si tu veux faire le diplomate, trouve toi une autre alliance

Je pense simplement que le C.P.E. n'est pas fait pour toi (en plus, on avait jusqu'à présent pris le parti de prendre des joueurs ayant une certaine maturité et je sais pour t'avoir cotoyé lors du C.P.E. première version que tu ne correspond pas au profil).

Désolé d'être sec, mais j'aime pas trop ton côté sans-gêne et squatteur. C'est bien de vouloir changer les choses, mais faut faire attention de respecter les choix de chacun et de ne pas brusquer les gens, surtout quand on est nouveau.

Et puis, dernière chose : on a commencé à peu près en même temps, à un mois de décalage et tu stagnes toujours entre 80.000. C'est un peu léger. Bien sûr tu as perdu beaucoup de points récemment, mais c'est de ta faute (c'est pas une cause exogène donc tu ne peux t'en prendre qu'à toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-cpe.actifforum.com
Onox314
Invité




Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:33

ok, puisque tu dis que c'est pas une bonne alliance pour moi, je vais pas prendre le risque !

Alors adieu !
Revenir en haut Aller en bas
yunkeyl
Admin
yunkeyl


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 29/05/2006

Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:02

a prendre la muche pour si peu:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomate Empty
MessageSujet: Re: Diplomate   Diplomate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan des Patriotes Ecossais :: Les News :: Le Journal d'Edimbourg-
Sauter vers: